Domaines d'activité

COMMERCANTS : statut, registre du commerce, recouvrement de créances, bail commercial, responsabilité

ARTISANS : statut, répertoire des métiers, bail professionnel, recouvrement de créances, responsabilité

BAUX COMMERCIAUX : rédaction, renouvellement, cession, révision du loyer, loyers impayés, résiliation, cautionnement, garantie solidaire, droit de préférence, charges et conditions, copropriété,

LOCATIONS MEUBLEES (dépendant d'un bail commercial ou d'habitation) : obligations des propriétaires et locataires, sanctions, poursuites, amendes

FONDS DE COMMERCE : achat, vente, promesse de vente, conditions suspensives, financement, séquestre du prix ; location-gérance ; formalités au registre du commerce

ENTREPRISES EN DIFFICULTES : procédures collectives de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires

• conseils en vue d'un dépôt de bilan, assistance aux audiences du tribunal, responsabilité du dirigeant, caution, bail et autres contrats, plan de cession ou de redressement

SOCIETES : création (SAS, SARL, SCI etc...), immatriculation, formalités, tenue des assemblées ; vente, liquidation amiable ou judiciaire, redressement judiciaire ; recouvrements de créances

CAUTIONNEMENTS : de dettes commerciales, de baux commerciaux, sort du cautionnement dans les procédures collectives

GRANDE DISTRIBUTION (supermarchés) : enseignes, franchise, gérance libre ou salariée, contrat d'approvisionnement

Barreau d'appartenance :

• Paris